Météos de Tizi-Ouzou

Tizi Ouzou ALGERIE

Journaux

Tizi-Ouzou : Dix hôtels et auberges réceptionnés en 2019


Dix établissements hôteliers et auberges seront réceptionnés en 2019 pour une capacité de 5000 lits supplémentaires. 
La direction du Tourisme et de l'Artisanat de la wilaya de Tizi-Ouzou a indiqué que dix établissements hôteliers et auberges seront réceptionnés en 2019. Quant à l'état des lieux de l'avancement des opérations de réhabilitation dont ont bénéficié les hôtels relevant du secteur public, que ce soient ceux relevant de l'Entreprise touristique de Kabylie ou bien ceux de l'Entreprise de gestion touristique, le directeur local du Tourisme et de l'Artisanat, Rachid Ghedouchi s'est montré satisfait devant la cadence d'avancement des travaux. D'après lui, hormis l'hôtel Amraoua qui a connu un retard faute de la mise en place des moyens nécessaires par l'entreprise réalisatrice, l'opération de réhabilitation des hôtels relevant du secteur public que compte la wilaya se déroule dans de bonnes conditions. «Nous avons constaté que l'entreprise chargée des travaux de réhabilitation de l'hôtel Amraoua travaille, mais à un rythme peu appréciable. Ce qui est totalement contradictoire aux orientations du ministre du Tourisme, Abdelkader Benmessaoud, faites lors de sa visite de travail effectuée dans la wilaya le 25 juin dernier». Pour ce qui est du taux d'avancement des travaux de réhabilitation dont ils ont bénéficié les hôtels appartenant à l'Entreprise touristique de Kabylie (ETK) en l'occurrence Belloua, Lalla Khedidja et le Bracelet d'argent de Beni-Yenni, le même responsable a tenu à exprimer sa satisfaction de la cadence de ces travaux qu'il a qualifié de «très appréciable».

«Nous avons sollicité l'entreprise chargée de la rénovation de l'hôtel Lalla Khedidja de mettre le paquet pour réceptionner ce projet lors de la célébration de Yennayer», a-t-il dit. Idem pour l'hôtel Tamgout de Yakourene qui sera réceptionné durant le 2e semestre de l'année 2019. Pour ce qui est des hôtels relevant du secteur privé, le premier responsable du secteur du tourisme dans la wilaya de Tizi-Ouzou a affirmé que ce secteur contribue favorablement au développement du secteur du tourisme dans la wilaya. D'après lui, un hôtel implanté à Oued Aïssi sera réceptionné dans quelques jours. Une autre auberge sera mise en service dans la localité de Tigzirt.

Ceci tout en affirmant que plusieurs infrastructures hôtelières sont en cours de réalisation dont le taux d'avancement des travaux varie entre 80 et 90%.

 «Il y a un intérêt particulier de la part des investisseurs qui ont choisi ces dernières années, de mettre le paquet dans le secteur du tourisme», a-t-il encore précisé. 

C Hamri  Le Temps d'Algérie le 13 - 11 - 2018