- Assises régionales du tourisme à Alger
Les travaux des assises régionales de la région Centre pour l'évaluation du Schéma directeur de l'aménagement touristique (SDAT) 2008-2018 auront lieu aujourd'hui à Alger. Abdelkader Ben messaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, présidera l'ouverture des travaux, selon des sources sûres du ministère.
Elles s'inscrivent dans le cadre de la préparation des assises nationales du tourisme. Cet événement vient en prolongement des assises régionales des régions Sud et Est tenues à Ouargla et Constantine et seront suivies par les assises de l'Ouest à Tlemcen.
L'objectif final tend vers l'élévation du tourisme au rang de véritable industrie générant des postes d'emploi et des richesses nationales, notamment par le développement de l'investissement, pierre angulaire de la stratégie touristique nationale. Il y a lieu également d'améliorer l'image et l'attractivité de la destination Algérie auprès des marchés émergents et ceux déjà émetteurs.
– Réception du doublement de la RN Bordj Menaïel-Cap Djinet en 2019
Le projet de doublement d'un axe de 11,7 km de la RN24, reliant Bordj Menaïel à Cap Djinet, à l'est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, est programmé pour sa mise en service au 3e trimestre 2019, a-t-on appris, lundi, de la directrice locale des travaux publics (DTP).
Cet axe routier d'importance, traversé quotidiennement par au moins 20.000 véhicules, fait aussi jonction entre la RN24 (également appelée route du littoral), reliant la ville de Boumerdès à celle de Dellys, à l'est, et les frontières administratives de Tizi Ouzou, a indiqué à l'APS Mme Bouhafsa Naila.
Ce dédoublement de route, lancé en réalisation en juillet dernier, a été doté d'une enveloppe de près d'un milliard de dinars, a-t-elle ajouté, signalant son inscription au titre d'un important projet, ayant déjà permis la mise en service à la fin 2017, d'un couloir de cette voie double, à sens unique (RN 24), entre la région d'El Kerma (Boumerdès) et l'oued Issers à Cap Djinet, sur 15 km.
– L'Iran a déjoué une tentative de cyber attaque israélienne
L'Iran a affirmé hier avoir déjoué une tentative de cyber attaque israélienne contre ses systèmes de communication, selon une source officielle. L'entité israélienne «qui a un historique dans l'utilisation de cyber armes comme le Stuxnet, a tenté cette fois-ci d'endommager des infrastructures de communications de l'Iran», a déclaré le ministre iranien chargé de ce département, Mohammad Javad Azari Jahromi, sur son compte Twitter. Il se référait à Stuxnet, un virus informatique qui avait visé en 2010 le programme nucléaire iranien. Téhéran avait alors affirmé qu'Israël était à l'origine. «Grâce à la vigilance des équipes techniques, ils (les cyberassaillants, ndlr) sont repartis les mains vides», a ajouté le ministre.
– 42 millions de personnes utilisent Facebook quotidiennement au Vietnam
Quelque 42 millions de personnes utilisent Facebook chaque jour au Vietnam, l'un des taux les plus élevés en Asie du Sud-Est, a indiqué le bureau Asie-Pacifique de Facebook. Environ 242 millions de personnes en Asie du Sud-Est utilisent quotidiennement Facebook, dont 42 millions au Vietnam, a ajouté le réseau social.
Il a également fait savoir que jusqu'à 91% des gouvernements utilisent sa plate-forme comme canal pour la communication officielle avec les citoyens et les entreprises, soulignant que cette tendance a commencé à augmenter auVietnam. A l'échelle mondiale, Facebook compte 2,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois et 1,4 milliard d'utilisateurs quotidiens.
El Watan le 06 - 11 – 2018